La maison reste un investissement important dans le patrimoine d’une personne. En raison de son importance, elle requiert des mesures de protection et de sécurité idoines. Son esthétisme dépend des matériaux utilisés durant la construction et la finition. C’est le cas de la couvertine aluminium de couleur gris anthracite. Pour en faire une bonne utilisation, un petit décryptage s’impose.

Qu’est-ce que la couvertine alu gris anthracite

La couvertine est une bande de protection ou un accessoire utilisé lors de la construction. Elle s’utilise pour une bonne étanchéité de la partie supérieure des maisons et plus précisément de la toiture (muret et acrotère). La couvertine est aussi connue sous le nom de couvre-mur, et se décline en plusieurs modèles. On distingue la couvertine en alu, en pierre, en terre cuite, en acier laqué, en cuivre, en zinc, en bitume et en plomb. Le choix vous revient.

couvertine alu gris anthracite

L’utilité de la couvertine aluminium gris anthracite.

Une couvertine en alu gris anthracite est donc un matériel de couvre-mur fabriqué à base d’aluminium de couleur gris anthracite. Aujourd’hui dans le domaine de la construction, l’alu a su s’imposer sur le marché. Cette matière s’harmonise parfaitement avec les architectures contemporaines.

La couvertine en alu de couleur gris anthracite sert à protéger les murets des intempéries comme la neige, la pluie et le gel. C’est aussi un excellent moyen pour que vos murs ne vieillissent pas rapidement. Son utilisation facilite également le ruissellement d’eau.

Quels sont les avantages de la couvertine aluminium gris anthracite ?

Avant tout, le rôle de la couvertine est d’augmenter le niveau d’étanchéité des toits de la terrasse, des murs, murets et parement. Et ceci, peu importe qu’il soit en façade pour une isolation. Il assure aussi la protection des acrotères et de la coulure ainsi que de la salissure sur les façades. Elle constitue donc une garantie de l’étanchéité d’une construction. L’aluminium présente des caractéristiques uniques et durables. Léger et résistant à la corrosion, l’alu est solide en plus d’être esthétique. Il ne présente aucune toxicité pour la santé et jouit d’une étanchéité parfaite à l’air ou à l’eau. Et pour finir, c’est une matière totalement recyclable.

Lorsqu’une couvertine est en alu, elle ne se rouille pas, et en raison de sa légèreté, elle est facilement malléable. Ce qui constitue un grand avantage pendant la pose. Sa fixation s’effectue directement grâce à des pattes de fixation. D’autre part, les couvertines alu gris anthracite sont disponibles en plusieurs tailles, vous permettant ainsi de les utiliser, quelle que soit la forme de la bâtisse.

Et pour finir avec les avantages, il faut dire que la couvertine en aluminium de couleurs gris anthracite ne se salit pas vite. Par conséquent, son entretien ne demande pas beaucoup de travail. Elle reste une bonne alternative pour une finition esthétique.

Comment effectuer la pose de la couvertine en alu de couleur gris anthracite ?

La couvertine alu de couleur gris anthracite est un outil précieux pour une bonne étanchéité de la maison. Avant de réaliser la pose de la couvertine alu, il faut au préalable effectuer son achat.

Le prix de pose de la couvertine en alu gris anthracite

Le prix de la pose de la couvertine aluminium gris anthracite varie en fonction du prix d’achat du matériel qui coûte environ 60 euros le mètre linéaire. À cela, s’ajouteront le prix du transport et la main-d’œuvre. Le coût d’installation de la couvertine aluminium diffère.

Les étapes de la pose

La première étape consiste à nettoyer la surface où se fera la pose. Ensuite, grâce à une patte de fixation ou à du silicone, l’on pose la colle sur le dessous de la couvertine. Et enfin, vous n’avez qu’à placer la couvertine en appuyant dessus. Faites la même chose jusqu’à poser l’angle, puis coulissez-le.

Fermer le menu
×
×

Panier